Filtre-presse

 
Isolation contre le bruit

 

 

Le filtre-presse permet de séparer les solides de l'eau à l'aide du principe de pression, assuré par une pompe à boue. L'eau est acheminée de force par les filtres sous l'exercice d'une pression, ce qui permet au filtre de piéger les solides lors du passage de l'eau. S'agissant d'un filtre à volume et lot fixes, le process doit être arrêté pour décharger le gâteau de filtration avant le lancement du lot suivant. À mesure que les filtres sont chargés, la pression du système augmente du fait de la formation de boues épaisses.

 

 

Pour optimiser le process, les pompes à débit constant font l'objet d'un contrôle par l'API, qui exige de recevoir un signal d'un transducteur de pression et d'un débitmètre. L'API contrôle un variateur de fréquence sur le moteur de la pompe.

Le transducteur de pression et le débitmètre sont des unités à 2 fils. Du fait du bruit produit par le variateur de fréquence, un système de mesure résistant au bruit est nécessaire. Dans le cadre de cette application, un répétiteur/module d'alimentation 5104A à deux voies est utilisé. Il fournit une isolation élevée de 3,75 kV et un temps de réponse rapide.

 

 

Application :

 

 

Besoin d'informations supplémentaires ? Veuillez nous contacter.

 

Ces informations sont-elles utiles ?

 

Évaluez-nous !

(25 votes)