Secteur maritime

 
Contrôler les conditions extrêmes rencontrées en mer.

 

Relever les défis extrêmes

L'industrie maritime doit affronter des conditions extrêmes, que ce soit en termes de climat (des températures polaires aux atmosphères tropicales, des mers les plus calmes aux plus agitées), de circulation (des routes maritimes les plus fréquentées aux étendues les plus vastes) ou de cargaison (des passagers standards aux produits potentiellement explosifs). Le secteur doit aujourd'hui affronter de tels extrêmes avec des contrôles de sécurité de plus en plus stricts, et des réglementations environnementales de plus en plus sévères.

 

La fiabilité en toutes circonstances
Nos produits sont utilisés dans des systèmes de refroidissement de moteurs de navires, des roulements d'axe de propulsion, des systèmes d'échappement de moteurs et systèmes pneumatiques, des moteurs GNL/double/triple carburant, des systèmes de carburant moteur, des turbines à gaz, des systèmes de contrôle, etc. Tous nos appareils sont conçus dans l'optique d'une installation simple et peu coûteuse (aucune mise à la terre n'est requise), une modification aisée des paramètres, une longue durée de vie et des performances fiables, même dans les conditions difficiles inhérentes au milieu maritime. Tous testés de façon individuelle et validés avant de quitter nos usines, ils sont couverts par une garantie de cinq ans et une assistance internationale.

 

Naviguez entre de bonnes mains

Outre les certificats SIL conformes à la norme CEI 61511, nos produits sont certifiés IECEx et ATEX pour les atmosphères chargées en gaz et poussières, et CSA, FM, GOST et UL conformément aux normes Det Norske Veritas (DNV) et/ou Germanischer Lloyd (GL) pour les extractions en milieu marin, de quoi naviguer en toute tranquillité.

Pour de plus amples informations sur ce que nous pouvons offrir à votre secteur d'activité, n'hésitez pas à nous contacter.

 

Exemples d'appareils employés dans le secteur maritime

  • Pour l'isolation S. I. et la surveillance locale de la pression du compresseur à gaz de chaudière GNL en association avec un capteur de pression - 9113B.

  • Indication locale de la pression d'huile avec alarmes et transmission vers un API - 5714B.

  • Systèmes de niveau de réservoir HART, alimentation/répétiteur/isolateur pour la transmission de longs signaux - 9106B.

Il ne s'agit que de simples exemples. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'aide pour trouver l'appareil que vous cherchez.

  


 

Témoignage de client:

 

« Nous avons employé de façon satisfaisante des relais PR electronics comme barrières Ex dans de nombreux projets de réservoirs en région arctique grâce à leur grande souplesse d'utilisation, qui laisse aux clients la possibilité de changer les paramètres en cas de besoin lorsqu'il est difficile d'accéder à un service de maintenance dans la zone où l'on navigue. »

 

Jesper Hansen, chef de projet interfaces et automation, Wilhelmsen Technical Solutions A/S, Danemark