Industrie chimique

 
Fiabilité et sécurité sans concession.

 

Une chimie de qualité en toute fiabilité
Le conditionnement des signaux dans l'industrie chimique et pétrochimique est un facteur déterminant de la réduction du coût de production, dans la mesure où de nombreux produits chimiques exigent des process de fabrication spéciaux dans lesquels chaque goutte compte. Faites-nous confiance : nous vous proposons des appareils de conditionnement de signaux précis, sûrs et stables, caractérisés par une immunité exceptionnelle aux perturbations électromagnétiques.



Sécurité sans concession
La sécurité est toujours une priorité. Notre gamme complète d'appareils S. I. respecte les exigences les plus strictes en matière de sécurité. Elle comprend des interfaces S. I., des afficheurs et des transmetteurs 2 fils, bus et HART® faisant l'objet d'une ou plusieurs certifications. Toutes nos interfaces S. I. sont des barrières d'isolation à sécurité intrinsèque qui, contrairement aux barrières Zener, se caractérisent par un faible coût d'installation sans besoin de mise à la terre, un fonctionnement sans besoin de maintenance et l'élimination des boucles de masse et des effets de bruit asymétrique.



Une précision sur laquelle vous pouvez compter
Dans l'industrie chimique, la qualité et la quantité produites sont rigoureusement déterminées. La précision, la stabilité à long terme et le temps de réponse sont des paramètres absolument critiques. En ce sens, nos tout derniers appareils d'isolation (série 3100) vous apportent une grande valeur ajoutée, avec un écart-type de seulement ± 0,05 % sans besoin d'étalonnage. Cette série, qui offre également un temps de réponse de moins de 7 ms, est conçue pour être installée dans les environnements les plus exigeants.



Pour de plus amples informations sur ce que nous pouvons offrir à votre secteur d'activité, n'hésitez pas à nous contacter.

 

Exemples d'appareils employés dans l'industrie chimique


  • Mesure de température à partir d'un transmetteur HART en aval de l'échangeur de chaleur pour la régulation de la conduite de vapeur - 5337D et 9106B.
  • Mesure des fuites de gaz par une boucle SIL 2 en agrément complet - 5335D et 9116B.
  • Répartiteur de signal (1 entrée et 2 sorties) pour signaux de température, avec signaux d'entrée vers l'API principal et auxiliaire - 6335D et 9106B.

 

Il ne s'agit que de simples exemples. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'aide pour trouver l'appareil que vous cherchez.