« Le bruit électrique généré par d'autres signaux analogiques et équipements d'automatisation n'est pas un problème pour nous... »

 
Cool Clean Technologies, fabricant basé aux États-Unis de systèmes technologiques à base de CO2, a choisi le convertisseur de températures PR 3331 pour un grand nombre de ses solutions de nettoyage. Les principales raisons de ce choix sont une plus grande densité de canaux, la protection contre les interférences électromagnétiques et une configuration facile.

 

Cool Clean Technologies est le leader mondial de la conception et de la fabrication de systèmes technologiques à base de CO2. Leur technologie liée au CO2 présente de nombreuses utilisations, notamment dans les secteurs de la médecine, de l'aérospatiale, de l'électronique grand public et des semi-conducteurs.

 

Cool Clean Us   

 

Parmi ses produits et solutions, Cool Clean Technologies propose des solutions de nettoyage à pression ambiante, telles que le système à vaporisation de CO2 AILCS (photo à gauche).

 

Des exemples de nettoyage au CO2 sont le retrait des particules et de la couche fine de saleté qui s'accumulent dans les lecteurs de disques durs, ainsi que sur le matériel optique ou électronique.

 

Les systèmes de nettoyage fonctionnent de façon autonome ou sont des unités intégrées conçues pour offrir une grande fiabilité et adaptées à des utilisations spécifiques.

 

Cool Clean Technologies utilise environ 2 à 6 thermocouples de type K pour chaque machine pour surveiller et ajuster la température du CO2 et de l'agent propulseur. En outre, les températures de vaporisation intégrées à l'intérieur de la machine sont contrôlées de façon à optimiser les performances du système.

Considérable gain de place dans le panneau

Cool Clean Technologies et PR electronics sont partenaires depuis plusieurs années et Cool Clean Technologies a choisi le convertisseur de températures PR 3331 pour la gestion de la température de ses machines. M. Jason Dionne, directeur de l'ingénierie chez Cool Clean, explique :

 

« Les convertisseurs de températures 3331 mesurent seulement 6 mm de large, ce qui permet une plus grande densité des canaux et un considérable gain d'espace au sein du panneau. Configuration facile par commutateurs. Ceci s'avère particulièrement utile car nous utilisons tout un éventail de plages de températures dans nos équipements, ce qui permet à nos intégrateurs et techniciens de service de changer facilement de plage sans utiliser le logiciel. »

 

Le bruit électrique n'est plus un problème

Outre le gain d'espace et la facilité d'utilisation des convertisseurs, M. Dionne se montre également satisfait de leur protection contre les interférences électromagnétiques :


« Des niveaux élevés de bruit électrique peuvent représenter un problème lorsque les composants d'automatisation de nos systèmes fonctionnent. Grâce au niveau élevé d'isolation et de suppression des convertisseurs 3331, le bruit ne constitue plus un problème pour nous. Ceci était particulièrement important pour bénéficier de la certification CE et être en conformité avec d'autres codes électriques. »

 

 

Remerciements

Nous remercions sincèrement M. Jason Dionne, Cool Clean Technologies, pour sa contribution à cet article.