Une transmission de température sécurisée et précise peut éviter des interruptions imprévues de la production

 
La mesure stable, sécurisée et de haute précision des signaux de température à tous les stades du process de fabrication est essentielle à l'usine de polysulfures d'AkzoNobel à Taixing…

 

L'usine d'AkzoNobel à Taixing est un des fournisseurs d'acide chloracétique les plus importants de Chine. L'acide chloracétique est un produit chimique de base utilisé dans différents procédés chimiques. L'unité fournit des clients sur tous les continents et fonctionne avec succès depuis 2006.  

 

China Case Story1 700X389 

Procédé complexe avec nécessité de mesurer une température sûre et précise

Le procédé de fabrication de l'acide chloracétique est divisé en plusieurs étapes. Chaque étape est complexe et exige une grande précision des mesures de la température pour le système de contrôle, ainsi que des appareils à sécurité intrinsèque.

 

Problèmes avec les transmetteurs ne fournissant pas de signaux précis, ou absence de signaux de sortie

Avant de tester les transmetteurs de température PR, l'usine a rencontré des problèmes avec des transmetteurs de température qui ne fournissaient pas de signaux précis ou autres raisons inconnues, ne fournissaient pas de signaux de sortie. La température est un paramètre vital pour les process chimiques. Toute défaillance peut entraîner l'arrêt du process et affecter les performances de toute l'usine.

 

Après avoir testé le transmetteur 5335D pendant six mois, l'entreprise en a fait son STANDARD

Le personnel de l'usine a décidé de tester le transmetteur 2 fils PR 5335D avec protocole HART®. Après un essai de six mois, les résultats étaient clairs : les transmetteurs PR fonctionnaient avec une précision de mesure extrêmement élevée et un temps de réponse rapide. Le personnel a décidé de standardiser le transmetteur PR 5335D sur le site

 

M. Zhang Xiaoying, responsable Instrumentiste explique :

         

« Nous avons donné à PR electronics un objectif clair, et le test a prouvé que les transmetteurs de température de PR étaient capables d'offrir la qualité et les performances nécessaires. Ces appareils sont très fiables. En outre, les transmetteurs sont livrés avec une certification SIL2 et le protocole HART, ainsi qu'une garantie de cinq ans, ce qui a également une grande importance à nos yeux ». 

 

 

Remerciements :

Nous remercions sincèrement M. Zhang Xiaoying, de l'usine d'acide chloracétique AkzoNobel de Taixing, pour sa participation à cet article.